Domaine d’activité

Le Photovoltaïque raccordé au réseau

Dans un bâtiment relié à l’approvisionnement électrique public, les installations de production d’électricité solaire sont généralement exploitées en réseau.
  • Le courant produit est conforme au réseau et il n’y a pas besoin d’appareils ni de luminaires spéciaux.
  • Les excédents d’énergie solaire peuvent être injectés dans le réseau et redistribués ainsi à un autre endroit. Le distributeur local d’électricité est tenu de reprendre ces excédents.
  • L’approvisionnement électrique est garanti en tout temps.

Le photovoltaïque pour les sites isolés

L’approvisionnement électrique décentralisé d’objets éloignés du réseau, tels que des alpages, des maisons de vacances et des bornes d’appel d’urgence ou des distributeurs automatiques de tickets de stationnement est assuré par des installations solaires autonomes pourvues de batteries.
  • Alternative avantageuse pour alimenter en courant des consommateurs éloignés.
  • L’exploitation se base généralement sur du courant continu avec une tension de 12 ou de 24 volts.
  • En l'absence d'onduleur, des appareils et des luminaires spéciaux doivent être utilisés

Le pompage solaire

Le pompage solaire permettant aux agriculteurs d’exploiter le rayonnement solaire pour faire fonctionner des systèmes de pompage, une technique qui leur permet de réduire considérablement leur dépendance énergétique et en particulier d’équiper les puits qui n’ont pas d’accès au réseau électrique public.

Le chauffage des piscines

Le chauffage des piscines à partir de l’énergie solaire thermique, ce qui permet, d’une part, aux piscines publiques de réduire leur facture énergétique et, d’autre part, aux clients privés d’allonger la période de natation.

Vous pouvez recevoir gratuitement un devis pour une solution clé en main comprenant le matériel, la pose du système photovoltaïque et sa maintenance.